1er jour, Arras-Bapaume / dt : 25 km

Publié le par F. Durant

Ce premier jour m'a vu quitter Arras le pas léger, mais le sac bien trop lourd pour mes épaules qui en ont payé le prix, tout cela combiné à de multiples ampoules dues à une paire de chaussures de randonnée trop récentes (bien que je les ai utilisées sur plusieurs dizaines de km auparavant). L'aventure, qui devait durer 30 jours d'affilée, s'est donc arrêtée à Bapaume, après avoir marché environ 25 km.

Mais ce n'est pas la fin pour autant. Bien que j'ai dû rentrer, je compte reprendre ma marche une fois remis de mes blessures. Mais le projet sera repensé : au lieu de tenter de tout faire en un mois sans interruption, j'envisage à la place de faire mon itinéraire en plusieurs étapes, interrompues de périodes de pause (ou de récupération plutôt !). Le sac sera par conséquent bien plus léger et j'aurai à mes pieds les chaussures que j'utilise habituellement pour courir, ce qui devrait me faciliter la tâche !

Après tout, j'ai fait une journée de marche, il m'en reste 29 autres à faire pour atteindre mon objectif. On se retrouve donc très bientôt pour de nouvelles aventures ! En attendant, quelques photos de cette première journée de marche...

Une fois sorti d'Arras, des champs à perte de vue !

Une fois sorti d'Arras, des champs à perte de vue !

1er jour, Arras-Bapaume / dt : 25 km
La Via Francigena (ou "voie qui vient de France") était à la base un ensemble de chemins conduisant les pèlerins français jusqu'à Rome (sans vouloir aller jusque là !).

La Via Francigena (ou "voie qui vient de France") était à la base un ensemble de chemins conduisant les pèlerins français jusqu'à Rome (sans vouloir aller jusque là !).

Un sac bien rempli...trop rempli ? J'allais le "découvrir" un peu plus tard...

Un sac bien rempli...trop rempli ? J'allais le "découvrir" un peu plus tard...

Après avoir vu plusieurs monuments aux morts de la Première guerre mondiale, en voici un de la guerre franco-allemande de 1870-71.

Après avoir vu plusieurs monuments aux morts de la Première guerre mondiale, en voici un de la guerre franco-allemande de 1870-71.

1er jour, Arras-Bapaume / dt : 25 km
Face à l'Hôtel de ville de Bapaume...

Face à l'Hôtel de ville de Bapaume...

 ...et sous le regard de Louis Faidherbe (1818-1889)...

...et sous le regard de Louis Faidherbe (1818-1889)...

 ...je tire ma révérence, blessé dans mon orgueil... La 2e journée de marche reprendra là où je l'ai laissée !

...je tire ma révérence, blessé dans mon orgueil... La 2e journée de marche reprendra là où je l'ai laissée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article